Principales fonctionnalités de WeGreen

Benjamin Lemesle • 29 Août 2019

Comment avoir accès au contenu d’un groupe ?
Il existe de nombreux groupes. Ils abordent une grande variété de sujets. C’est à vous de choisir les groupes que vous souhaitez suivre en fonction de l’endroit où vous vivez et des thématiques qui vous intéressent. Pour cela, il suffit de s’inscrire à un groupe (tuto 1 en cours de réalisation).
 
Comment échanger avec les membres de WeGreen ?
WeGreen est un réseau social. Il vous permet de rester en contact avec d’autres personnes qui partagent les mêmes préoccupations que vous. Pour communiquer avec les membres de WeGreen, vous pouvez passer par les groupes de votre choix pour :
- Poster une publication (tuto 2 en cours de réalisation)
- Créer et gérer un événement (tuto 3 en cours de réalisation)
- Poster un message dans un groupe ou hors-groupe (à la communauté)
- Commenter une publication postée par un autre utilisateur
Vous pouvez également envoyer un message public ou privé à n’importe qui (tuto 4 en cours de réalisation).
 
Vous avez un projet, comment trouver des personnes que cela pourrait intéresser ?
WeGreen vous permet d’identifier et de prendre contact avec des personnes qui habitent non loin de chez vous ou qui partagent les mêmes centres d’intérêt.
Pour trouver d’autres personnes avec qui entrer en contact, utilisez notre outil de recherche (tuto 5 en cours de réalisation) !
 
Quand et comment créer un nouveau groupe sur WeGreen ?
Une grande variété de sujets sont déjà couverts. Avant de créer un nouveau groupe, il est bon de vérifier qu’aucun groupe existant n’aborde déjà la question. Pensez à utiliser la barre de recherche afin de vérifier si un groupe n’existe pas déjà sur le sujet qui vous intéresse.
Voici ensuite quelques conseils pour créer et administrer un nouveau groupe et en gérer les membres (tuto 6 en cours de réalisation).
 

Existe t-il une application WeGreen ?
Il n'existe pas encore d'application. Cependant il vous est possible d'ajouter un raccourci vers wegreen.fr parmi vos applications. Le site a été entièrement pensé pour être compatible avec une utilisation sur smartphone.

Comment faire ? L'opération est très simple, mais diffère selon que vous soyez sur Android ou IOS.

Sur Android :
Votre navigateur vous proposera automatiquement un bouton vous invitant à ajouter la page sur laquelle vous êtes à l'écran d'accueil.

Capture d'écran Android

Sur iOS :
Lancez le navigateur Safari sur l'iOS d’Apple et accédez à la page Web que vous souhaitez ajouter à votre écran d’accueil. Cliquez sur le bouton de partage dans la barre d’outils du navigateur - c’est le rectangle avec une flèche pointant vers le haut (sur la barre en haut de l’écran sur un iPad et sur la barre en bas de l’écran sur un iPhone ou un iPod Touch). Puis cliquez sur l'icône "Ajouter à l'écran d'accueil".

Capture d'écran iOS

Vous serez invité à nommer le raccourci avant de cliquer sur le bouton Ajouter. Le raccourci peut alors être déplacé n’importe où comme n'importe quelle autre icône d’application.