Salut les bretons, et en particulier nos amis et amies du Finistère !

Je m’appelle Benjamin et j’organise un rassemblement à Brest le vendredi 11 février au nom de Greenpeace. Ce rassemblement a pour but d’exiger de nos responsables politiques de prendre des mesures fortes pour la protection des océans, en particulier de la haute mer.


Tenez-moi au courant
des détails du rassemblement

     

Pourquoi maintenant ? Du 9 au 11 février se tiendra à Brest le One Ocean Summit, un sommet dont l’une des intentions affichées est de renforcer le traité international sur la haute mer en cours de négociation aux Nations Unies. S’il est suffisamment ambitieux, ce traité pourrait ouvrir la voie à la création d’un vaste réseau de réserves marines protégeant 30 % des océans d’ici à 2030 – un objectif soutenu par Greenpeace et la communauté scientifique internationale.

Pour l’instant, Emmanuel Macron joue surtout le jeu du double-discours : malgré de belles paroles en faveur des océans, il soutient le développement de l’exploitation minière en eaux profondes, une industrie néfaste qui pourrait être une catastrophe pour le climat et la biodiversité marine.

Demandons au président Macron de passer des paroles aux actes ! Rendez-vous vendredi 11 février à Brest. Pour connaître les lieux et horaires exacts du rassemblement lorsqu’ils seront définis, inscrivez-vous sur ce formulaire :

      
Tenez-moi au courant
des détails du rassemblement

     

Dérèglements climatiques, pollution plastique, exploration minière en eaux profondes, surpêche… Les menaces qui pèsent sur les océans sont nombreuses. Indispensables à notre survie, ils produisent une grande partie de l’oxygène que nous respirons, sont une source de subsistance pour des millions de personnes et jouent un rôle essentiel pour lutter contre les changements climatiques.

Ensemble, faisons front pour la protection des océans !

Je vous dis au 11.

Benjamin, chargé de mobilisation à Greenpeace France