A Mazaugues, le carrier, nous attaque à nouveau frontalement et avec violence.

 

Tais toi où on te trainera en justice...

 

L’industriel nous assigne une deuxième fois et réclame cette fois-ci 260 000 € aux deux personnes ayant participé à l’étude confirmant la présence de plusieurs espèces de chauves-souris sous le projet de carrière : Mr R. Colombo, chiroptérologue du bureau d’études indépendant ayant réalisé cette étude et Mr T. Gontier de l’association commanditaire.

Le carrier tente manifestement de bâillonner les lanceurs d’alerte en utilisant la Justice à des fins peu reluisantes. L’entreprise met, par cette assignation, une pression économique énorme sur des citoyens alertant simplement sur la présence d’espèces rares et protégées.

L’industriel essaye visiblement de les détruire économiquement eux, et le Collectif qui s’est constitué voilà plus de 10 ans maintenant pour lutter contre son projet écocidaire.

Si l’argent n’est pas un problème pour Provence granulats, la menace que cette assignation fait peser sur ces lanceurs d’alerte est énorme. Elle n’est ni plus ni moins que l’effondrement de leur vie : la perte de leur travail, de leur bureau d’études, de leur logement... avec les toutes conséquences qui s’en suivent.

Mais une fois de plus, nous ne nous laisserons pas intimider. Pour cela nous avons besoin de vous. Et nous lançons dès à présent une cagnotte pour pallier à cette assignation infâme que le Collectif ne pouvait prévoir :

https://www.helloasso.com/associations/comite%20d%20interet%20local%20de%20mazaugues/collectes/non-a-une-carriere-a-mazaugues-re-suite

Lanceurs d'alerte

 

Il ne s’agit pas de faire une cagnotte en vue de dédommager Provence Granulats ! Nous sommes simplement tenus de répondre à ces assignations par la voix de nos avocats afin de faire valoir devant les tribunaux qu’une expertise en sous sol était indispensable pour protéger les nombreux chiroptères dans les galeries illégalement menacées de destruction par le projet de carrière !

 

pour en savoir + :

- un court schéma animé :

- la pétition (qui vous permettra aussi d'être tenu au courant des prochaines actions du Collectif ) : https://agir.greenvoice.fr/petitions/non-au-projet-de-carriere-a-mazaug…

- une pétition mise en ligne par le parlement européenne (pour montrer à l'Europe qu'elle doit s'investir encore davantage dans ce dossier : https://www.europarl.europa.eu/petitions/fr/petition/content/0458%252F2…