Notre système alimentaire détruit la biodiversité-Conférence en ligne CIWF

Sophie M

Alors que le nombre d'animaux détenus dans les élevages intensifs du monde entier augmente, le nombre d'animaux sauvages diminue et, jour après jour, de nouvelles espèces sont menacées d'extinction.

La recherche d'une alimentation "moins chère", principalement basée sur l'agriculture et l'élevage intensifs, détruit notre planète. Nous devons repenser notre système alimentaire.

Nous publions notre nouveau rapport "Répercussions de notre système alimentaire sur la perte de biodiversité", en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et Chatham House.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 3 février (14h-15h30) pour une conférence en ligne où nous présenterons les impacts de notre système alimentaire sur la biodiversité et trois mesures pour le réformer afin de protéger la nature.

Nous avons la chance de compter parmi les intervenants :

 

Jane Goodall, Ethologue et anthropologue, Fondatrice de l'Institut Jane Goodall et Messagère de la Paix de l'ONU

Inger Andersen, Directrice Exécutive, Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE)

Professor Tim Benton, Directeur de recherche - Risques Emergents, Chatham House

Philip Lymbery, Directeur Général, Compassion in World Farming

L'événement sera animé par James Lomax, conseiller auprès des Nations Unies pour les systèmes agricoles et alimentaires, et inclura également une table ronde. Il sera en anglais, sans possibilité de traduction simultanée. Mais nous partagerons en direct, en français, les éléments saillants de l’événement sur les réseaux sociaux.

 

S'INSCRIRE AU WEBINAIRE : https://register.gotowebinar.com/register/5758124115262041611?

 

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) est la principale autorité mondiale en matière d'environnement. L'organisation définit le programme environnemental mondial, favorise la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et sert de défenseur de l'environnement mondial.

Chatham House  est un institut politique indépendant dont la mission est d'aider les gouvernements et les sociétés à construire un monde durablement sûr, prospère et juste.