Chaîne humaine pour le climat : 5 ans d’inaction climatique !

jean-yves Chopard
jean-yves Chopard
dans le groupe Alternatiba-Rouen

5 ans après la COP21, rassemblons nous pour demander la déclaration de l’urgence climatique dans la Métropole de Rouen, et des actes forts comme l’abandon du projet d’autoroute payante A133-134 qui détruira des centaines d’hectares de forêts, de terres agricoles et naturelles Image retirée.

5 ans après, le constat de l'inaction climatique du Gouvernement face à une urgence de plus en plus pressante, est alarmant. Nous constatons que les engagements pris par notre pays pour freiner le dérèglement climatique et pour offrir un monde viable aux générations à venir, n'ont pas été tenus.

Nous prenons la mesure des victoires et des avancées gagnées pendant ces 5 années de mobilisations citoyennes, mais également du retard, des erreurs, de la colère et de l'incompréhension qui grondent partout dans les rues.

Ce samedi 12 décembre à 11h, rassemblons nous au Théâtre des arts de Rouen pour une grande chaîne humaine, pour rappeler à nos dirigeant.e.s les engagements pris. Exigeons de véritables réponses politiques aux crises climatiques, écologiques et sociales, reprenons ensemble le pouvoir sur notre avenir commun, sur celui de nos enfants !

Image retirée. Venez avec vos plus belles pancartes, banderoles, et une écharpe, une guirlande de Noël ou bout de tissu pour symboliser une distance de 1m entre chaque participant.e. Si vous avez des bougies, apportez les également, nous les déposerons pour marquer les 5 ans de l’Accord de Paris et rappeler à nos dirigeant.e.s les engagements pris (et depuis piétinés)