Pour répondre aux besoins futurs d'électricité, y a pas que le nucléaire...

Selon le site Contexte, dans leur rapport (pas encore public) deux organismes tout ce qu'il y a d'officiel et de sérieux, l'Agence Internationale de l'Energie (AEI) et Réseau de Transport d'Electricité (RTE) parviendraient à la conclusion qu'un mix électrique fondé sur « des parts très élevées d’énergies renouvelables » est techniquement possible.

Dans ce rapport, huit scénarios seraient imaginés : les quatre premiers maintenant une part de nucléaire dans le mix énergétique de 2050, entre 50 %, soit une stagnation par rapport aux objectifs actuels, et 20 %. Trois autres scénarios mettant la priorité sur les « renouvelables sans nouveau nucléaire » et enfin le dernier misant sur un mix 100 % énergies renouvelables.

L'ADEME et Négawatt l'avaient déjà démontré. https://www.negawatt.org/

Voilà que les plus hautes autorités de l'énergie le reconnaissent à leur tour, un mix électrique fondé sur des parts très élevées d’énergies renouvelables c'est possible !

Une suggestion alternative pour l'emploi des 25,6 milliards de subventions récemment annoncés pour les centrales nucléaires par E.Macron ?

 

Source : https://reporterre.net/Un-rapport-pourrait-mettre-a-mal-les-projets-nuc…