Semaine cruciale pour la reconnaissance de l'écocide !

Sophie M
dans le groupe Climat

Le Parlement européen est en passe de demander la reconnaissance de l'écocide dans le droit interne de l’Union. Mais pour ce faire, j’ai besoin de vous !

Cette semaine, la commission des affaires juridiques adoptera la dernière version d’un rapport sur la responsabilité environnementale des entreprises, un rapport qui sera soumis tel quel à la plénière du Parlement en avril. Un vote d’importance !

Pollutions, accidents et catastrophes, dommages écologiques, émissions de CO2, trafic d’espèces ou déforestation… Les entreprises doivent être tenues responsables de leurs actions.

Et ce surtout pour les atteintes les plus graves aux écosystèmes, celles qui mettent en danger la sûreté de la planète elle-même : les écocides. Un pas après l’autre, nous convainquons nos collègues de la nécessité de les reconnaître, et de les condamner. Le vote du 17 mars sera un pas déterminant.

Mais pour cela j'ai, nous avons besoin de vous ! Soyons des milliers à demander à l'Europe de reconnaître, condamner et donc prévenir les crimes d'écocide.

Partagez la campagne à tous vos proches, et sur les réseaux sociaux...

Un message : L'Europe doit reconnaître, condamner et donc prévenir les écocides. Ne détournons plus le regard. #RecognizeEcocideNow
Un lien : https://www.marietoussaint.eu/ensemble-finissons-en-avec-les-ecocides
Un hashtag : #RecognizeEcocideNow

TWITTER

FACEBOOK

MAIL

#RecognizeEcocideNow

Vous pouvez également ajouter la campagne à votre photo de profil sur Facebook :
1. Modifier votre photo de profil
2. Cliquer sur "Ajouter un décor"
3. Taper "Marie Toussaint" et choisir le décor #RecognizeEcocideNow.

Merci de votre mobilisation !

 

POUR ALLER PLUS LOIN...

J'intervenais la semaine dernière à la Cour de Cassation pour parler de justice environnementale, d'adaptation du droit à la crise environnementale, et donc de reconnaissance d'écocide.

La vidéo est à retrouver ICI.