Nous en sommes convaincus : le combat écologique ne pourra connaître de victoires majeures à court ou moyen terme que s'il est porté par une part suffisante de citoyen·es engagé·es dans une dynamique collective puissante.??

Pour répondre à cet enjeu et à l'envie d'agir toujours plus forte des citoyen·nes, nous mettons à disposition des acteurs engagés 2 plateformes :

- GreenVoice : une plateforme dédiée à la mise en oeuvre de campagnes citoyennes autour d'une pétition. Vous trouverez une présentation détaillée de la plateforme ici.

- WeGreen : un réseau social communautaire dédié à toutes les personnes qui souhaitent s'engager pour l'environnement. En voici également une présentation ici.

?Ces outils sont au service de toutes celles et ceux qui veulent donner de la visibilité à leur lutte, recruter des militant·es ou des soutiens, faciliter l’animation de groupes militants et dénicher des compétences. L'idée est de renforcer la mise en réseau des citoyen.nes et des acteurs en lutte sur tous les territoires.

?✊Découvrez le témoignage d'Audrey du collectif Non au T4, qui nous fait part de son expérience de mobilisation avec les outils de la Résistance Verte : 

 

Interview d'Audrey :

“De part son positionnement centré sur la protection de l’environnement, GreenVoice nous a paru être la meilleure plateforme pour lancer notre pétition. 

Le fait de pouvoir obtenir des signatures à la fois en ligne, mais aussi dans la rue, est un réel avantage, tout comme la possibilité d’envoyer des emails aux signataires ou de créer des événements pour les mobiliser.

Autre atout : elle permet de créer des campagnes globales sur une thématique. Une campagne sur la réduction de l’aviation regroupant notre pétition et celles d’autres luttes en France vient par exemple d’être créée, renforçant l’impact de notre message au niveau national.

Par ailleurs, Greenvoice est très pratique d’utilisation et offre des conseils très utiles sur la rédaction et la gestion d’une pétition. Lancer notre campagne sur cette plateforme nous a aussi permis de bénéficier du relais de Greenpeace pour notre communication.”

 

Vous voulez en savoir plus ? ?contact@greenvoice.fr