Encore un scandale sur le dos de Facebook, quand est-ce que son leader qui cautionne des cruautés et désastres sous toutes ses formes sera-t-il condamné pour crime contre l'humanité comme d'autres (Bolsonaro, ce qui sert de dirigeant en Australie et bien d'autres...) ?

Je suis pour la fin des GAFAM afin qu'ils soient complétement remplacés par leurs alternatives libres voir site framasoft, et sorte alternative à facebook mobilizon : https://mobilizon.org/fr/

 

En vente sur Facebook: la forêt amazonienne du Brésil.

Une enquête révolutionnaire de la BBC vient de révéler que des parcelles de forêt amazonienne - y compris des forêts nationales et des terres réservées aux peuples autochtones - sont vendues illégalement via le service de petites annonces de Facebook, Marketplace.

Et Facebook ne semble pas vouloir faire grand-chose à ce sujet.

Alimentés par l'industrie de l'élevage bovin, et sachant que les endroits éloignés ne seront pas inspectés par les autorités, les «investisseurs» défrichent la forêt et la vendent .

Facebook, une fois de plus, se cache derrière son excuse habituelle selon laquelle il «oblige les acheteurs et les vendeurs à se conformer aux lois et réglementations». Mais vraiment, s'attend-il à ce que les envahisseurs de terres désireux de voler des terres aux communautés autochtones se soucient de sa politique édentée?

https://actions.sumofus.org/a/the-amazon-is-for-sale-on-facebook/?

Les communautés autochtones comme le peuple Uru Eu Wau Wau dépendent de la terre pour chasser, pêcher et cueillir des fruits.

Mais avec la déforestation en Amazonie brésilienne au plus haut depuis 10 ans, la poursuite des accaparements de terres est décrite par le leader communautaire Bitaté Uru Eu Wau Wau comme une tentative de «déboiser nos vies».

Pour aggraver les choses, ceux qui sont impliqués dans le marché foncier illégal s'attendent à ce que le gouvernement Bolsonaro déclare une amnistie sur les terres volées. Une fois qu'ils l'ont déboisé, ils implorent les politiciens d' abolir son statut de protection, au motif qu'il ne sert plus son objectif initial. Ensuite, ils peuvent légaliser leurs revendications.

Et Facebook Marketplace est devenu leur site de prédilection pour vendre des parcelles allant jusqu'à 1000 terrains de football.

https://actions.sumofus.org/a/the-amazon-is-for-sale-on-facebook/?

Dites à Facebook qu'il ne peut pas détourner le regard pendant que les envahisseurs profitent de leurs crimes sur sa plateforme.