[JOB ALERT] CDI Manager Webmarketing

Anissa Legeard • 11 Mars 2020
Actu dans le groupe Offres d'emploi

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.

 

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent-es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.   

 

Au sein du département collecte de fonds et sous la responsabilité du chef d’unité acquisition, vous serez en charge de manager l’équipe web marketing, ainsi que de concevoir et formaliser la stratégie du pôle, afin de répondre aux objectifs de collecte et d’engagement de la structure.

 

Vos missions :

 

  • Définir la stratégie et piloter la mise en œuvre du développement de notre base d’adhérent·es et de sympathisant·es via les média digitaux,
  • Superviser les activités, monitorer les résultats, organiser l’analyse et assurer un reporting régulier,
  • Travailler avec les autres équipes de la collecte de fonds ainsi que les équipes campagnes,
  • Gérer le budget alloué sur les différents programmes web,
  • Par une veille permanente, trouver d’autres sources de leads qualifiés et de collecte, et concevoir les tests pilotes,
  • Évaluer la pertinence des choix effectués et proposer des améliorations ou la pérennisation des tests réalisés.

 

Votre profil :

 

Vous êtes profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. De formation web marketing, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, avec idéalement une spécialisation en collecte de fonds digitale. Doté·e de qualités managériales et d’analyse, vous maîtrisez parfaitement les mécaniques de social media marketing et search engine marketing. Vous êtes également rompu à la conduite de projet, avez l’habitude de travailler en équipe, et disposez d’une expérience de management de 2 ans minimum.

 

Aimant innover et relever des défis, vous êtes de nature rigoureuse et avez à cœur d’atteindre les objectifs qui vous sont fixés.

 

Vous possédez par ailleurs une bonne connaissance des campagnes de Greenpeace et maîtrisez les enjeux de mobilisation qui y sont associés.

 

Enfin, vous maîtrisez l’anglais et pouvez lire, écrire et participer à des réunions internationales.

 

 

Poste à temps plein basé à Paris à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI.

 

Rémunération et avantages :

Salaire brut mensuel de 3.160 à 3.330 euros, selon profil (versé sur 13 mois).

Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an en plus des congés payés.

 

Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 25 mars 2020 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-manager-webmarketing/