[Job alert] Chargé-e de mobilisation en CDD à mi-temps !

Anissa Legeard • 6 Décembre 2019

                     Greenpeace France recrute un-e

             Chargé-e de mobilisation en CDD à temps partiel (50%) ! 

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent-es, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

 

Répartis à travers la France, les militants des Groupes Locaux de Greenpeace participent activement à la vie de l'organisation en relayant le travail des campagnes au plan local et en participant à la sensibilisation du public.

 

Au sein du département Mobilisation, le/la Chargé-e de mobilisation pour notre campagne Energie est garant-e de l’implémentation de la campagne Energie et de la mobilisation de Greenpeace par les Groupes Locaux.

 

Nous recherchons un-e Chargé-e de mobilisation qui rejoindra notre équipe campagne Energie pour un CDD de 7 mois à mi-temps dès janvier 2020.

 

Votre mission :

 

Vous rejoindrez l’équipe campagne Energie (Nucléaire, ENR et Transition énergétique) de Greenpeace France.

 

Sous la responsabilité du Responsable Mobilisation, votre rôle consistera à organiser la mobilisation de Greenpeace France pour la mise en œuvre sur le terrain de la campagne Energie, à travers les Groupes Locaux.

 

Plus précisément, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Vous contribuerez à l’élaboration des stratégies et proposerez des activités de mise en œuvre opérationnelle des objectifs de mobilisation offline,
  • Vous serez garant-e de la mise en place et du suivi du volet mobilisation offline sur les projets menés par l’organisation,
  • Vous coordonnerez, animerez et entretiendrez la dynamique du réseau des Groupes 
    Locaux
    en leur fournissant un appui qualitatif, via des contacts réguliers avec les représentants locaux et militants clés, des visites de terrain, des rencontres et réunions,
  • Vous participerez à la définition de la stratégie de renforcement des liens inter-associatifs dans le cadre des activités de mobilisation offline et accompagnerez les initiatives locales initiées par les Groupes Locaux,
  • Vous participerez à l’élaboration du plan de formation afin de consolider le réseau militant dans le cadre des campagnes,
  • Vous assurerez le respect des règles de suivi budgétaire de l’Association au sein des Groupes Locaux.

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux autour des secteurs concernés, notamment la thématique Energie.

Doté d’une solide expérience en coordination d’équipe ainsi qu’en animation et en mobilisation de réseaux, vous disposez également d’excellentes capacités relationnelles et organisationnelles.

Reconnu-e pour votre autonomie et votre proactivité, vous saurez accompagner le développement de notre stratégie de mobilisation.

La maitrise de l’anglais est nécessaire dans le cadre des échanges avec les différents bureaux de Greenpeace.

 

Poste basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 7 mois à pourvoir dès janvier 2020 à mi-temps.

 

Rémunération :

Salaire mensuel brut équivalent temps plein : 3.120 euros bruts mensuels sur 13 mois (soit 1.560 euros bruts mensuels pour un temps partiel 50%).

Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros, complémentaire-santé etc.

 

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous cherchons ?

Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 20 décembre par mail à anissa.legeard@greenpeace.org !