Au sein du département Programme de Greenpeace France, nous recrutons un ou une chargé·e de communication.

 

Sous la responsabilité de la Responsable communication et médias, en lien avec les autres métiers de l’association, vous participerez à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication institutionnelle de Greenpeace France pour que les valeurs et positions de Greenpeace soient partagées auprès de différents publics : grand public, jeunes, adhérent·es, supporters, bénévoles…

 

Plus précisément, vous serez en charge des missions suivantes :

- Contribuer à l’élaboration de stratégies, mise en œuvre et suivi de projets de communication institutionnelle sur les valeurs et activités de Greenpeace ;

- Contribuer à renforcer le réseau de personnalités et influenceur-ses soutenant les campagnes de Greenpeace ;

- Participer aux activités communication et relations presse des collectifs dont Greenpeace fait partie ;

- Rédiger et élaborer des supports de communication ;

- Assurer l’interface avec les prestataires pour des campagnes d’affichage, des sondages ou études d’audiences ;

- Préparer et accompagner les porte-paroles de Greenpeace à s’exprimer en public ou dans les médias;

- Évaluer et analyser les retombées quantitatives / qualitatives des opérations pour optimiser les prises de paroles et la visibilité de nos campagnes.

 

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé-e par la cause de Greenpeace; partagez les valeurs de notre organisation et possédez une bonne connaissance de nos campagnes. 

Vous justifiez d’au moins 4 ans d'expérience en communication et relation presse.

De nature créative et curieuse, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, un excellent relationnel et une bonne expérience du travail en équipe.

La maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, est indispensable.

 

Quelques déplacements peuvent être à prévoir, en France et à l’étranger.

 

Poste à temps plein basé à Paris, à pourvoir à compter du 02 avril 2020 dans le cadre d’un CDI.

 

Rémunération :

Salaire mensuel brut de 3.160 à 3.275 euros, selon profil (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

 

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation), avant le 09 février 2020 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-charge-e-de-communication/.  

 

Votre CV ET votre lettre de motivation sont indispensables à l’étude de votre candidature. Nous vous invitons par ailleurs à nous présenter dans votre lettre un projet sur lequel vous avez travaillé et qui correspond aux missions de ce poste.