[JOB ALERT] Un-e graphic designer en CDI !

Alice Grejon • 10 Décembre 2019
Actu dans le groupe Offres d'emploi

Greenpeace France recrute un ou une graphic designer pour rejoindre son studio de création interne.

 

Votre mission :

Sous la responsabilité du responsable de création graphique, votre rôle consistera à 

proposer et mener à bien la réalisation de concepts créatifs pour les supports de communication print et web, en réponse aux briefs et dans le cadre de la charte graphique de Greenpeace. 

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

- Concevoir graphiquement l'ensemble des outils nécessaires à la réalisation des stratégies de la structure (print et web) ;

- En collaboration avec les autres membres de l’équipe création (photo/vidéo, conception/rédaction) et les membres des équipes projets (chargé-es de communication, chargé-es de campagne, etc.), répondre aux briefs, faire preuve de créativité et proposer des solutions graphiques dans le respect des objectifs et des contraintes de temps et de budget.

- Piloter l’ensemble des étapes d’un projet : conception, réalisation et suivi.

 

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé-e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de notre organisation.

Vous justifiez obligatoirement d’au moins 3 ans d'expérience en graphisme print ET web, avec une forte appétence pour le web.

Rigoureux-se, autonome et polyvalent-e, vous possédez des compétences en webdesign, UX, mise en page, ainsi qu’une bonne connaissance de la chaîne graphique. 

Vous êtes autant attiré par la direction artistique que par la réalisation et vous  comprenez le graphisme comme étant fonctionnel et efficace, au service d’un message de campagne ou d’objectifs de collecte de fonds.  

Reconnu-e pour votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe, vous saurez être proactif-ve et force de proposition et votre professionnalisme vous permettra de garantir la qualité des supports de communication produits. 

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Poste à temps plein basé à Paris, à pourvoir à partir du 16 mars 2019 dans le cadre d’un CDI.

 

Rémunération :

Salaire mensuel brut de 2.580 à 2.670 euros, selon profil (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

 

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et book), avant le 1er janvier 2020 via le site internet de Greenpeace : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-graphic-designer/

 

Votre CV ET votre lettre de motivation sont indispensables à l’étude de votre candidature. Un lien vers votre book devra être inclus dans votre CV ou votre lettre. Nous vous invitons par ailleurs à nous indiquer dans votre lettre :

– Pourquoi vous souhaitez rejoindre Greenpeace ;

– Votre intérêt pour une campagne Greenpeace ou une thématique écologique en particulier ;

– Votre vision du graphisme au sein d’une ONG comme Greenpeace ;

– Vos traits de personnalité qui font de vous le ou la parfait-e graphic designer !