Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent·e·s, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Dans le cadre d’une hausse ponctuelle des activités, nous recrutons un·e chargé de mission pour développer le campaigning citoyen à travers ces deux plateformes ainsi que le cybermilitantisme, pour un CDD de 10 mois.

 

Votre mission :

Sous la responsabilité du chargé de projet Campagnes citoyennes et en lien étroit avec la responsable du pôle web, vos principales missions seront les suivantes :

  • Définition et mise en oeuvre de la stratégie de développement de Greenvoice pour faire connaître la plateforme auprès des acteurs engagés pour l’environnement
  • Prise de contact avec les associations, acteurs locaux et militant·es pour présenter la plateforme, conseil pour le lancement et la diffusion des pétitions, montage et mise en œuvre de stratégie d’engagement sur la plateforme (ex : coordination de campagnes collectives).
  • Veille et identification de sujets d’actualité pouvant donner lieu à des campagnes citoyennes ; identification et accompagnement de porteurs de pétition 
  • Gestion du compte Twitter GreenVoice et participation à l’élaboration de contenus web en lien avec les campagnes citoyennes de GreenVoice
  • Soutien à la mise en place d’optimisations techniques et fonctionnelles de la plateforme Greenvoice 
  • Développement du réseau de cybermilitant.es : élaboration de la stratégie et de sa mise en oeuvre pour développer le réseau de cybermilitant.es au service des campagnes de Greenpeace France 

 

Votre profil :

Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux environnementaux et climatiques.

Vous justifiez d’une bonne expérience en communication digitale, marketing digital et/ou online campaigning.

Vous avez une connaissance des outils d’analyse statistique sur le web, et êtes force de proposition dans la définition d’indicateurs d’impact.

Vous êtes reconnu-e pour vos qualités rédactionnelles et communicationnelles, qui vous permettent de parler de sujets pointus au plus grand nombre. Doté-e d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et aimez développer des réseaux.

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Ce poste est basé à Paris, et est à pourvoir impérativement à partir de mi-mars 2021 dans le cadre d’un CDD de 10 mois. 

 

Contraintes du poste :

- Travail sur écran

- Communication écrite et orale (téléphone) en français

- Poste basé au siège à Paris, premières semaines en télétravail en raison du déconfinement progressif mis en place au sein de Greenpeace France.

 

Comment postuler ?

Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 19 février 2021 sur le site  https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdd-charge%C2%B7e-de-mission-campaigning-citoyen-militantisme/

Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.