Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent·e·s, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Au sein du département Programme de Greenpeace France, nous recrutons un·e Chargé·e de campagne agriculture et alimentation dans le cadre d’un remplacement de congé maternité. 

 

Votre mission :

Au sein du département des Programmes et sous la responsabilité de la Responsable d’équipe Agriculture et Alimentation, vous aurez la responsabilité de développer et de mettre en œuvre des projets de campagne sur les thématiques Agriculture et Alimentation. Vous serez également en charge d'explorer les autres pistes de travail possibles pour le bureau français en cohérence avec la mission de Greenpeace, les objectifs annuels et la campagne à l'échelle internationale.

Plus précisément, vous prendrez part aux missions suivantes :

  • Vous développerez des tactiques de campagne répondant aux objectifs fixés par le bureau,
  • Vous contribuerez à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets au sein de cette campagne en lien avec les départements Programmes et Opérations,
  • Vous suivrez et participerez au développement des projets de campagne à l'international,
  • Vous rédigerez des rapports, documents de lobby, dossiers,
  • Vous coordonnerez un des projets de la campagne en qualité de Responsable de projet, et assurerez à cette occasion l’animation de l’équipe, suivi de l’avancée du projet, le respect des calendriers et du budget, et représenterez l’équipe projet en Comité de Pilotage,
  • Vous représenterez Greenpeace et la campagne Agriculture et Alimentation auprès de divers publics,
  • Vous participerez activement à la planification et à l'évaluation de l'impact des projets,
  • Vous participerez à des actions directes non-violentes et pacifiques et accompagnerez les groupes locaux dans le cadre d’actions de campagnes locales.

Le poste est à pourvoir en CDD pour 6 mois minimum, à partir de début Juillet. 

 

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux environnementaux et climatiques.

Vous avez une expérience sur un poste similaire vous conférant des compétences en conduite de projet, plaidoyer et des connaissances à propos des enjeux économiques et politiques liés au secteur agricole ou agro-alimentaire.

A l’aise dans la prise de parole devant les médias, vous êtes reconnu.e pour votre capacité de négociation et avez démontré par le passé votre capacité à coopérer avec des équipes internationales. 

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable. 

 

Contraintes du poste :

- Travail sur écran

- Communication écrite et orale en français et en anglais

- Poste basé au siège à Paris, premières semaines en télétravail en raison du déconfinement progressif mis en place au sein de Greenpeace France.

 

Rémunération :

- Salaire brut mensuel de 3.160 euros, versés sur 13 mois

- Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),

- Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,

- Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.

- Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

 

Comment postuler ?

Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? 

Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 27 avril 2021 via notre site internet.

Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.