[JOB ALERTE] CDD Chargé·e de communication

Chloé SALLER • 8 Janvier 2021
dans le groupe Offres d'emploi

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

 

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent·e·s, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

 

Dans le cadre d’une hausse ponctuelle des activités de notre campagne Agriculture et forêt, nous recrutons un·e chargé de communication, pour intégrer notre pôle Communication pour un CDD de 6 mois.

 

Votre mission :

 

Sous la responsabilité de la Responsable communication et médias, en lien avec les autres métiers de l’association, vous participerez à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication des projets de la campagne agriculture – forêts de Greenpeace France, ainsi qu’à la promotion de ses messages auprès de ses différentes cibles : grand public, médias, adhérent-e-s, supporters, bénévoles, politiques…

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie des projets en concevant le volet communication – relations médias au niveau national ;
  • Rédiger et élaborer des supports de communication (communiqué de presse, dossier, dépliant…), en lien avec les supports produits par les équipes campagnes;
  • Piloter la mise en œuvre des activités de communication et/ou assurer l’interface avec les équipes, partenaires et/ou prestataires;
  • Préparer et accompagner les porte-paroles de Greenpeace à s’exprimer dans les médias;
  • Assurer une veille médias afin d’optimiser la présence de Greenpeace et la visibilité de ses messages;
  • Évaluer et analyser les retombées quantitatives / qualitatives des opérations pour optimiser les prises de paroles et la visibilité de nos campagnes.

 

Votre profil :

 

Diplomé-e en relation presse et communication, vous avez une expérience de 3 ans minimum en communication, idéalement dans le secteur associatif. De nature créative et curieuse, vous possédez des qualités rédactionnelles, un excellent relationnel et une bonne expérience du travail en équipe. Vous êtes profondément motivé·e par la cause environnementale et les valeurs de notre association, et avait ainsi une bonne connaissance de nos campagnes.

Maitrise obligatoire du français et bonnes notions de l’anglais.

 

Ce poste est basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 6 mois dès mi-Février 2021.

 

 

Contraintes du poste :

- Travail sur écran

- Communication écrite et orale (téléphone) en français

- Quelques déplacements pourront être à prévoir, en France ou à l’étranger

- Poste basé au siège à Paris, premières semaines en télétravail en raison du déconfinement progressif mis en place au sein de Greenpeace France.

 

Rémunération :

- Salaire brut mensuel de 3.160 euros, selon profil (versé sur 13 mois),

- Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),

- Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,

- Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.

- Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

 

Comment postuler ?

Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 19 janvier 2021 

https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/charge-e-de-communication/

 

Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.