Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·es pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Dans le cadre d’une hausse ponctuelle des activités de notre campagne Transports/Pétrole, nous recrutons un·e chargé·e de projets communication web, pour intégrer notre pôle Digital pour un CDD de 6 mois.

Sous la responsabilité de la Chargée de campagne web, vos principales missions seront les suivantes :

– Assister la Chargée de campagne web dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie web sur les thématiques Transports/Pétrole ;

– Proposer à la chargé-e de campagne web des contenus éditoriaux web en lien avec la campagne (emails, actualités, posts réseaux sociaux, pages web);

– En support à la chargée de communication web et en lien avec d’autres métiers (webmarketing, développeurs, graphistes…), participer à la coordination de la production de tous les outils en lien avec cette stratégie ;

– Réaliser des bilans et études d’audiences à l’aide des outils de webmarketing (Facebook ads, outils de veille type Visibrain ou Meltwater) ; – Assurer un décryptage régulier sur ces thématiques de campagnes via les canaux digitaux (réseaux sociaux, emails, site web) ;

– Participer à l’engagement des communautés web liées à Greenpeace France.

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé·e par la cause environnementale et les valeurs de notre association. Réactif·ve et autonome, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans en tant que chargé·e de communication en ligne et community management, idéalement dans le secteur associatif. Vous maîtrisez les techniques éditoriales web (blog, emailing, RS…) et possédez de solides connaissances des outils analytics et de webmarketing, du CMS WordPress et des systèmes d’envois d’emailing. Vous faites preuve d’une bonne compréhension des enjeux environnementaux et idéalement des thématiques Transports/Pétrole. Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Poste à temps plein basé à Paris, à pourvoir impérativement à partir de début janvier 2020 (au plus tard mi-janvier 2020) dans le cadre d’un CDD de 6 mois.

Contraintes du poste :

– Travail sur écran

– Communication écrite et orale en français et en anglais

– Poste basé au siège à Paris (compte tenu des mesures sanitaires au sein de l’organisation, le télétravail est mis en place jusqu’à janvier 2021 et pourra être prolongé en fonction de l’évolution de la situation nationale)

Rémunération et avantages :

– Salaire brut mensuel de 2 212 à 2 287 euros, selon profil (versé sur 13 mois),

– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),

– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,

– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace,

– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an en plus des congés payés.

Comment postuler ?

Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation au plus tard le 6 décembre 2020 via notre site Internet.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées !