La pétition, initiée par Agir pour l’Environnement et PRIARTEM exigeant un moratoire sur la 5G est en passe de rassembler plus de 100 000 personnes ! Cette mobilisation exceptionnelle est un message que le gouvernement serait bien inspiré d’écouter.

 

Alors même que les fréquences 5G pourraient être attribuées dans les jours qui viennent, Agir pour l'Environnement sera tout prochainement reçue par le secrétaire d’Etat au numérique. Occasion de lui rappeler que cette fameuse 5G sera tout à la fois :

  • très émettrice de CO2
  • source d’une augmentation significative de nos consommations d’électricité,
  • vectrice d’une addiction toujours plus importante au numérique et
  • à l’origine d’une exposition aux champs électromagnétiques 30% plus importante qu’actuellement.

Nous ne nous résignons pas à subir l’invasion de mouchards communicants (brosse à dents, couches connectées, frigos et autres serrures) qui surveilleront, aspireront et monétariseront nos moindres faits et gestes. Nous refusons cette liberté surveillée offerte par le tenant de bouygues brother...

 

Afin d’amplifier la mobilisation locale, nous vous proposons de commander gratuitement des autocollants «Stop5G» : https://autocollant-stop5g.agirpourlenvironnement.org/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=CA_appeladon_autocollant_5G&utm_medium=email

 

Face à l’entêtement du gouvernement qui pourrait utiliser une partie du plan de relance pour soutenir le développement de la 5G :

 

  •  Nous avons saisi le Conseil d’Etat pour faire annuler le décret fixant les conditions d’attribution des fréquences 5G.
  • Nous appelons également les maires nouvellement élus à adopter rapidement un moratoire local sur le développement de la 5G.

JE PARTAGE ET JE SIGNE LA PETITION

« STOP 5G » : https://stop5g.agirpourlenvironnement.org/

 

 

 

★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★

- Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.