Des projections dans les collèges et lycées en janvier

Benjamin Lemesle • 30 Octobre 2019
3
1 j'aime

Bonjour à tou-te-s,

Vous êtes professeur-e-s, documentalistes ou travaillez plus largement dans le domaine de l'éducation ? Cette proposition peut vous intéresser !

Greenpeace organise chaque année le Greenpeace Film Festival, un festival de documentaires sur l’environnement 100 % online. La prochaine édition est organisée du 13 au 27 janvier 2020.

Cet événement a pour objectif de permettre au plus grand nombre de mieux comprendre les enjeux environnementaux de notre époque et de découvrir des moyens concrets pour agir.

Greenpeace encourage les professeur-es à se saisir de cette opportunité en utilisant un ou plusieurs documentaires librement accessibles durant la période du festival dans le cadre de leur cours.

15 films sont en compétition sur une très grande variété de sujets. Dans ce dossier en ligne (en cours de consolidation), vous retrouverez de nombreuses ressources à l’intention des professeur-es intéressé-es :
- Une fiche de présentation pour chacun des 15 films proposés,
- Quelques fiches méthodologiques afin de vous donner une idée de la manière dont vous pouvez exploiter un tel matériau dans votre cours,
- Un tableau qui donne quelques pistes sur l’utilisation possible d’un film selon le niveau et la matière que vous enseignez (à construire),
- Enfin le flyer et l’affiche du Greenpeace Film Festival (à venir).

 

Les bandes-annonces des films seront bientôt accessibles sur le site du Festival. Si certains films vous intéressent pour un usage en classe, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je vous fournisse un lien pour le visionner en amont et préparer votre séquence de cours :)

Merci pour votre intérêt et votre soutien.
Je reste joignable si vous avez la moindre question.

Benjamin