Sophie M a partagé un post dans le groupe Forêts

[URGENT !] Le jeudi 15 septembre, le verdict de la Cour suprême fédérale sur le «Marco Temporal» devrait être annoncé.

Ceci est suivi de près le lundi 20 septembre par le vote de 4 projets de loi, dont le PL 3729 (qui affecte les licences environnementales), le PL 2633 (concerne les questions d'accaparement des terres) et le PL 6299 (qui délimitera les terres indigènes) et un modification de la Constitution brésilienne, projet de loi PL 490.

Le gouvernement brésilien actuel est sur le point d'adopter une nouvelle législation qui privera les peuples autochtones du Brésil, les gardiens de l'Amazonie, de leurs droits d'occuper et de protéger l'Amazonie, la terre qu'ils ont héritée de leurs ancêtres. Si cela se produit, cela ouvre l'Amazonie à une déforestation rapide par l'exploitation forestière, l'agriculture et les sociétés pétrolières – une priorité de l'agenda de Bolsonaro.

Les scientifiques du climat ont prédit qu'une fois que nous atteignons un point de 21 à 23 % de déforestation de l'Amazonie, cela conduirait à un effondrement du système en cascade dans lequel l'écosystème amazonien commencerait à s'effondrer complètement, libérant une quantité dévastatrice de carbone stocké dans le processus. . Au début de l'administration Bolsonaro, nous étions à 15% de déforestation, nous avons maintenant atteint 21% et avec l'adoption de ces lois, nous dépasserons sans aucun doute le point de non-retour – faisant passer notre propre extinction d'une probabilité à une certitude absolue. .

Rejoignez le #StandWithAmazonia Challenge

Signez la lettre pour la protection des peuples autochtones > https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScKCOghzXH5RbTbNT3Y-nxUNJHT65s…