Sophie M a partagé un post dans le groupe Biodiversité

Nous avons l’opportunité de forcer le gouvernement français à retirer d’urgence les pesticides responsables du déclin des pollinisateurs et de la biodiversité, et nous faisons appel à tous les citoyens pour appuyer notre démarche.

Le 9 septembre dernier, les associations POLLINIS et Notre Affaire à Tous ont lancé la première étape d’une action en justice inédite pour forcer l'État français à prendre les mesures qui permettraient de stopper l'extinction en cours des pollinisateurs, des insectes, et de toutes les espèces animales et végétales qui en dépendent.

Nos avocats ont déposé des injonctions, des ordres formels demandant au gouvernement de prendre dans les trois mois toutes les mesures nécessaires pour :

1- retirer les pesticides qui empoisonnent la quasi totalité des milieux terrestres et aquatiques de notre territoire, détruisant les pollinisateurs et l’ensemble du vivant ;

2- reconstituer à marche forcée un environnement qui rende possible le retour des abeilles, des insectes, et de toutes les espèces qui sont en train de disparaître.

Nous avons maintenant besoin du soutien massif des citoyens pour appuyer ces injonctions légales et pouvoir exercer ensemble une pression déterminante sur les représentants politiques de notre pays.

Pour interpeller le gouvernement, c'est par ici > https://justicepourlevivant.org/?referring_akid=12197.2168110._Bntrr&so…