Sophie M a partagé un post dans le groupe Biodiversité

En moins de deux semaines, nous sommes maintenant 350 000 personnes à avoir signé la pétition appelant le Président de la République Emmanuel Macron à soutenir l’interdiction du glyphosate en Europe.

Et notre action collective commence à faire son petit effet. Le député européen Pascal Canfin, proche d’Emmanuel Macron et membre du groupe parlementaire représentant la République en marche au Parlement européen, vient de s’engager à défendre cette demande dans les négociations qui démarreront l’année prochaine [1] :

Cette réaction fait suite au travail de notre partenaire Générations Futures qui, après avoir passé en revue le rapport d’évaluation pour le renouvellement de l’autorisation de cet herbicide, a révélé qu'il aurait exclu 99% des études scientifiques pour laisser place aux études biaisées des géants de l'agrochimie comme Bayer-Monsanto [2].

Nous ne devons pas manquer cette opportunité. Emmanuel Macron (et les ministres responsables de ce dossier) doivent absolument savoir que nous avons remarqué l’engagement de l’un de ses plus proches députés européens. Et que nous leur demandons d’emboîter le pas et de clarifier la position de la France publiquement.

Interpeller sur Facebook : https://www.wemove.eu/sites/all/modules/civicrm/extern/url.php?u=283920…

Interpeller sur Twitter : https://www.wemove.eu/sites/all/modules/civicrm/extern/url.php?u=283919…