REPONSE COMMENTAIRE APPEL DU 18 NOVEMBRE

Monsieur Ergue Olin bonjour,

Je suis rassuré de savoir que au moins une autre personne que moi à conscience qu’un peuple uni et déterminé à même le pouvoir d’obtenir la tête d’un roi s’il le souhaite, c’est beaucoup plus long et périlleux que de remporter ou de renverser une élection législative mais oui c’est possible.

Je m’attendais au départ à un flux ininterrompue de réactions majoritairement positives et comme seule principale objection la vôtre. Donc dans le souci de synthétiser mes réponses et par correction envers vous, je vais tenter de répondre en utilisant simultanément les fonctions publication et commentaire de ce formidable outil que nous a offre Greenpeace(GP) pour permettre aux écologistes errants tels que nous d’apprendre  comment nous unir, nous regrouper et communiquer autour d'un projet commun.

La formidable leçon que je tire de l’enseignement de votre unique réponse est de ne jamais oublier durant cette nouvelle expédition que nous nous apprêtons à vivre que rien n’est grave, mais TOUT est important du filtre de ma cigarette pour qu’il ne finisse pas dans la mer au moindre doute d’un membre de l’équipage.

Vous employez deux notions, dans votre avis favorable au pouvoir que peut induire une mobilisation générale focalisée sur un point, pour effondrer totalement la réalité de ce qui devrait être une évidence « L’AUTRE » et « L’INTÊRET PERSONNEL »

Concernant « L’AUTRE », ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est VOUS et jusqu’où vous êtes prêt à aller pour aider les autres justement ?

 La seule barrière qui peut rendre impossible pour le moment cette "utopie" dans notre esprit c'est cette pensée qui nous pousse à croire que les autres Humains ne sont pas comme nous et que les « Autres », ceux qui n’appartiennent pas à notre groupe ou à des groupes opposés ne sont pas prêts ou ne pourrons pas comprendre. C’est ce raisonnement chez nous comme chez les autres qui conduit à décider de préserver « SON INTÊRET PERSONNEL » au détriment parfois bien trop souvent de son véritable centre d’intérêt. Pas d'inquiétude ceci est tout a fait naturel chez moi comme chez vous.

Pour simplifier Monsieur Olin le pouvoir d’un peuple uni et déterminé sur le choix de son leader est comparable au pouvoir du droit de vie ou de mort que l’on exerce encore aujourd’hui pour soumettre un ou des individus à l’obéissance. Vous n’avez pas besoin d’exécuter un élément par jour pour obtenir cette soumission il n’y aurait d’ailleurs plus aucun intérêt à détenir ce pouvoir. Il suffit seulement que tout le monde sache que vous avez ce pouvoir pour l’exercer. Inversez le rapport de force entre le groupe d’individus et le « maître » et vous obtenez le même pouvoir de décider donc de contrôler.

 Monsieur Olin, bienvenu dans l’aventure et ne vous inquiétez pas nous sommes nombreux très nombreux, il suffit de se remémorer la chanson et les paroles de « we are the world », que je vous dédicace en passant, pour en être convaincu. Excusez mes lacunes qui rendent la lecture de mes textes laborieuse pour la compréhension. Je vous suis gré d’ailleurs des efforts qu’il vous faut pour pouvoir me lire. C’est aussi une des raisons de ma présence dans notre groupe (un de mes intérêts personnel) de rencontrer parmi nous un écologistes errants disposant de ce talent et disposer à le partager.

Ah, j’oubliais Monsieur Ergue Olin contrairement à ce que vous pensez, vous n’avez pas encore rejoint l’appel. Le jour où vous n’aurez plus qu’un seul doute :

Aurons-nous assez de temps et d’énergie pour convaincre les autres ?

 Ce jour-là vous serez l’appel pas besoin de leader, juste garder à l’esprit les vers du poème Désidérata. Appropriez-vous le message avec vos mots.

En attendant ayez confiance en vous, en nous Wegreen et dans la nouvelle résistance verte que Greenpeace échafaude posément pour répondre justement à votre doute et continuons ensemble mais séparément notre apprentissage au sein de cette organisation.

Patience ! vous allez voir.

Espérons que nos chemins se croiseront au cours de l'aventure.

Bien à vous.

P.S. Message à nos référents GP qui nous suivent :

J’ai bien noté que je ne devais pas écrire de long texte, mais quand ça me prend c’est mon centre d’intérêt qui l’emporte sur mon intérêt personnel. Désolé

Je dois aussi apprendre à demander l’aide que l’on me propose.

https://www.bing.com/videos/search?q=we+are+rhe+world&view=detail&mid=A…