Un mois pour la planète !

Maxime Jallu • 8 Décembre 2020

Demandons aux chaînes de télévision généraliste de nous programmer “Un mois pour la planète” en 2021. 

 

Tout le monde sera d'accord pour dire que l'état global est "catastrophique ", pourtant lorsqu'on commence à creuser le sujet, de l'impact de l'homme, on se rend compte qu'on est très loin de la réalité.

Nous demandons quatre dimanches soirs, lors de ces grandes affluences, pour que ces chaînes diffusent le même programme. Les documentaires de Yann Arthus-Bertrand sont de véritables chefs-d'œuvre, qui nous font forcément réfléchir. D'abord Home, un film qui a maintenant plus de 10 ans, bande annonce disponible ici.
Puis respectivement les 3 dimanches suivants, Planète Océan (2012), La soif du monde (2012), puis finalement Human (2015).

 

Certains font des courses solidaires, nous, avec “Un mois pour la planète” nous pouvons l’être en regardant la télévision.

 

Demandons à ce que les bénéfices publicitaires de ces soirées symboliques soient entièrement redistribués à la fondation Goodplanet, et réclamons la réalisation de HOME 2. Nous voulons connaître la suite. 

 

Ce défi qui s’est accéléré depuis les années 1970, nous attend toujours. Nous devons savoir où nous en sommes, cette situation qui n’est pas glorieuse. Mais ne fermons pas les yeux. Re-sensibilisons les gens. 

 

L’équilibre de la vie, un défi toujours pas accompli ! Même confinés, la dégradation continue, s’accélère. Trop peu de gens sont informés correctement de la situation gravissime de l’état de santé de notre planète. Restons mobilisés, ce combat, qui est le nôtre, continue.

Le prochain Homme d'état doit comprendre que le respect de l'environnement n'est pas une option, ou un levier de séduction électoral. Non, il doit comprendre que c'est une Obligation. 

Jusqu'où allons-nous continuer de creuser ? La décroissance doit opérer, agissons. 

 

Faisons le, pour nos enfants, pour leur avenir.

 

Pétitions disponible:

GreenVoiceMesOpinions, ChangeOrg