Festival Alternatiba 2022 --> événement annulé

Damien Londiveau

Salut tout le monde!!

J’espère que vous allez bien.

Le 8-9-10 juillet 2022 se déroulera à Lyon le Festival Alternatiba!!

Greenpeace vous y donne rdv! Nous espérons vous y trouver massivement!

Le Festival Alternatiba, c’est 3 jours de fête autour de la musique et des alternatives au dérèglement climatique! Pour sa première édition Alternatiba à prévu une programmation musicale de qualité, mais pas que! Un village associatif sous forme de cité des alternatives hors norme et gratuit sera installé pour donner à voir les changements systémiques qui nous permettent de construire un monde juste et soutenable. De nombreuses conférences seront aussi données dans cette cité alternative.

Vous l’aurez compris, le Festival Alternatiba, c’est l’événement à ne pas louper cet été!!

Toutes les infos dans cette description.

Ce festival sera l’occasion de nous retrouver avec les miltiant.es de nombreuses associations, mais aussi et surtout, de faire venir un public nouveau, jeune, qui n’est pas ou très peu conscientisé sur les questions du changement de société capable de lutter contre le dérèglement climatique.

Greenpeace, qui est partenaire de ce festival, est très impliqué sur la thématique Transition Énergétique, que ce soit pour la conception de la zone des stands dédiés à cette thématique qui se nomme l’Alternateur, comme pour l’organisation de plusieurs conférences qui se dérouleront sous les chapiteaux prévus à cet effet.

Vous avez envie de venir et reprendre de l’énergie après une période électorale difficile?

Pour participer à ce festival et faire la fête ensemble, c’est par ici la billetterie. Celle-ci sera  en plus solidaire et c’est une grande première! tout est expliqué sur la page.

En espérant vous y retrouver nombreux et nombreuses, je vous souhaite une très bonne journée.

N’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez des questions.