La Commission européenne est en train de finaliser une loi qui devrait mettre un terme aux faux financements verts dans l'UE et influencer les normes dans le monde entier - le règlement taxonomique de l'UE.

Nous avons une semaine pour aider à arrêter le flux d'argent facile vers les industries à l'origine des crises mondiales du climat et de la biodiversité.

Les pressions exercées par les lobbyistes de l'industrie ont dû être incessantes et, dans certains domaines importants, la Commission a clairement cédé. Par exemple, la Commission propose d'ignorer l'impact environnemental croissant du transport maritime et de qualifier l'ensemble de l'industrie de verte. Ce n'est pas mal du tout, mais ce n'est certainement pas assez bien.

Vous pouvez toujours aider à résoudre ce problème. La Commission européenne demande des commentaires cette semaine, que vous pouvez donner d'un simple clic sur notre site.

Dites à la Commission européenne de créer une taxonomie durable de l'UE qui soit enracinée dans la science du climat et de l'environnement, et non dans les intérêts de l'industrie.

La Commission européenne vient de publier un projet de liste, qui a été analysé par une coalition d'ONG et d'experts de la société civile. Ils ont identifié ce qui doit être changé pour rendre le règlement taxonomique de l'UE fondé sur la science et ambitieux.

Bien fait, l'UE «est-elle verte?» système pourrait aider à couper le pipeline d'argent vers les industries sales.

Mais la Commission semble avoir ignoré ses propres règles pour donner un coup de pouce vert à l'industrie du transport maritime. Et il y a d'autres ajouts et modifications qui ressemblent à des cadeaux de Noël pour le secteur forestier, pour les agriculteurs industriels et pour les entreprises qui veulent fabriquer de l'hydrogène à l'aide de combustibles fossiles.

Dites à la Commission européenne d'arrêter le faux vert et de résister à la pression de l'industrie. : https://actions.sumofus.org/a/stopfakegreen/?

Cette fois l'an dernier, plus de 120 000 membres de SumOfUs comme vous ont poussé l'UE à sévir contre les faux investissements verts du secteur financier et à donner un sens à la taxonomie durable de l'UE. Les dix prochains jours sont essentiels pour garantir que la Commission corrige son projet. Nous poussons également la Banque centrale européenne et d'autres acteurs financiers à donner la priorité aux personnes et à la planète, et nous y arrivons. Ensemble!