INTERPELLEZ LE PRÉSIDENT ! 

 

Plus de 45 000 personnes ont signé la lettre ouverte « avec nous, l'élevage sera sans cage ! ».

 

1

Commentez les publications de M. Macron sur Facebook

  • Rendez-vous sur la page Facebook de M. Macron en cliquant sur le bouton ci-dessous
  • Et écrivez un commentaire sous l'une des dernières publications de sa page officielle
Image retirée. COMMENTEZ

Vous pouvez écrire votre propre commentaire ou vous inspirer du message suivant :  

@Emmanuel Macron, comme 71% des Français, je vous demande aujourd'hui de faire de la fin de l'élevage en cage l'une des priorités de votre quinquennat ! La France est à la traîne ! Vous seul avez le pouvoir d'engager un véritable plan national vers la sortie des cages. Nous nous joignons à la demande de @CIWF France qui vous sollicite pour un rendez-vous. Avec nous, l'élevage sera sans cage ! ciwf.fr/StopCage #StopCage #EndtheCageAge

 
2

Etes-vous sur Twitter ?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour envoyer un tweet en taguant automatiquement la page Twitter officielle de M. Macron. C'est très rapide !

Image retirée. TWEET
 
3

Envie d'aller plus loin ?

Si vous n'êtes pas sur Facebook ou Twitter, ou si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez également écrire au Président de la République en vous rendant sur le formulaire de contact de l'Elysée.

ECRIRE UN MESSAGE AU PRÉSIDENT
 

C'est très simple :

  • Tout en bas de la page, cliquez sur « afficher le formulaire »
  • Remplissez la partie « Coordonnées »
  • Dans la rubrique, « Sujet de votre message », choisissez « relayer une pétition »
  • Puis écrivez votre message. N'oubliez pas de rester poli et courtois. Utilisez vos propres mots ou inspirez-vous du texte ci-dessous.
  • Enfin recopiez « en minuscule le texte du captcha » comme indiqué dans le formulaire et cliquez sur « Envoyer mon message à la Présidence ».

Monsieur le Président de la République,

Nous vous écrivons aujourd'hui pour que la fin de l'élevage en cage fasse partie des priorités de ce nouveau quinquennat. En effet, l'élevage des animaux en cage est cruel, dépassé et inutile. En France, plus de 84 millions d'animaux passent une partie, voire la totalité de leur vie en cage ! La France se classe 15ème du classement des pays européens en ce qui concerne l'utilisation des cages ! Je vous demande de prendre l'engagement d'interdire l'utilisation des cages dans l'ensemble des élevages de notre pays. La France ne peut pas rester à la traîne ! Je me joins à la sollicitation de CIWF France qui souhaite un entretien avec vous ou votre cabinet pour échanger sur les modalités d'un plan national pour une sortie progressive des cages. www.ciwf.fr/StopCage

J'espère que notre appel sera entendu.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.