ALERTE GÉNÉRALE !!!

Rip  GLTours
Rip GLTours

ALERTE GÉNÉRALE !!!

le GOUVERNEMENT cherche encore à avantager TOTAL !

Le 19 décembre 2019, la Direction générale des douanes a fait circuler une note d’information aux fédérations professionnelles pour indiquer que le gouvernement souhaitait maintenir la niche fiscale sur les biocarburants à base de distillat d’acide gras d’huile de palme (PFAD).

Pour Clément Sénéchal, chargé de campagne forêt à Greenpeace France :

"Alors que les députés avaient confirmé l’exclusion des “produits à base d’huile de palme” de la liste des biocarburants donnant lieu à une incitation fiscale, le gouvernement tente un canular de mauvais aloi en introduisant une distinction fallacieuse entre huile de palme brute et distillat d’acide gras d’huile de palme. Dans l’un et l’autre cas, il s’agit bien d’huile de palme, avec les mêmes conséquences désastreuses en termes de déforestation. Cet acharnement à défendre coûte que coûte Total au mépris de l’enjeu climatique ajoute une crise morale à la crise écologique. Le double discours du gouvernement sur l’environnement apparaît une nouvelle fois au grand jour et obstrue le fonctionnement démocratique des institutions. Les députés de la majorité doivent défendre leur décision qui ne saurait être bafouée pour préserver les profits d’une multinationale."

Nous devons nous MOBILISER de nouveau en URGENCE pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il mette immédiatement fin à cette mascarade !

Je vous invite à interpeller en ligne la ministre de l'Environnement (E. Borne), téléphoner à son ministère et agir sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Whatsapp) !

Nous devons agir vite pour ne pas laisser le temps au gouvernement de confirmer cette exception à la suppression de la niche fiscale pour l'huile de palme au profit de Total !

AGISSEZ MAINTENANT en vous rendant sur https://www.greenpeace.fr/deforestation-made-in-france/?_ga=2.70135248.1348071549.1576685613-1387608195.1567610116

Un grand merci à vous