A TOUS LES ELEVES DE LA GREENACADEMI

AH QUEL GRAND JOUR !

Depuis que j’ai réalisé ce matin que nous sommes réellement dans le HALL D’ENTREE de « l’école » naissante de GREENPEACE , je me suis dit WHAOUW ! Alors je ne suis pas dans une école. Je suis sur le point de faire ma première année D’ACADEMIE DE LUTTE environnementale. Qui d’autre que eux sur terre, peut prétendre pouvoir enseigner le comment vivre en société en toute harmonie avec la nature (la science de l’ECOLOGIE) mais aussi l’art de VIVRE en tant qu’être Humain, l’altruisme (la science de la PHILANTROPIE(1)).

Alors deux questions m’ont taraudé l’esprit :

La première : Est-que leur enseignement au-delà de la LUTTE correspond à celui que je désire moi-même un jour enseigner ?

La deuxième(2) : Est-ce que les enseignants ont le niveau pour m’enseigner ou au moins pour partager des points de vus ? OUI bien évidemment.

Pour répondre à la première je devais tout d’un coût faire abstraction des opinions négatives issues des rares fois où j’ai évoqué leur Nom en parlant de Wegreen (WG) à des personnes dont j’estime la conduite. Je me suis donc résous à bien réfléchir avant en révisant mon sujet GREENPEACE a l’aide de mon fidèle Wikipédia(3)ce que je vous invite tous à faire. L’esprit des fondateurs est ce que vous devez rechercher.

Malencontreusement suite à une mésaventure survenue en grande partie de ma faute, mon établissement financier à qui j’avais délégué (à tort bien entendu) la gestion en fonction de mes intérêts personnelles de ma solution en matière de télécommunication, a tout simplement perdu ma ligne(4). Cet incident, riche d’enseignements pour lesquels je remercie les intervenants pour l’inspiration qu’ils m’ont apporté, a fortement perturbé cette journée.

C’est donc SEUL et avec certitude que j’ai décidé de suivre le programme d’enseignement offert par WEGREEN avant de pouvoir concrètement entrer dans la résistance. A condition que la CANTINE soit bonne bien entendu.

Pour les plus sportifs d’entre nous je vais utiliser des termes hors du champ d’application de la pédagogie moderne mais que tout le monde pourra identifier. Je donne ma confiance à mon entraineur, je sais qu’il sait déjà à quel poste il me voit jouer et comment je peux améliorer mes compétences en cohésion avec l’équipe, alors je « BOMBARDE ».

La partie que l’on se prépare à entamer ENSEMBLE nous devons la FINIR au moins ENSEMBLE.

Nous ne nous sommes pas tous croisés au cours de cette rentrée des classes, certain en arrivant savaient déjà où était la classe qu’ils voulaient intégrer, d’autre sont peut-être encore dans la cour de récré, peut-être passeront-il un jour devant ce message que j’ai gravé dans la roche le 11 novembre 2020 : J’APPELLE LE PEUPLE A LA REVOLUTION DEMOCRATIQUE - ENSEMBLE NOUS POUVONS !

 Sachez que j’éprouve le même sentiment que lorsque enfant, je devais intégrer un nouveau régiment en laissant l’ancien. Un sentiment proche de l’abandon décuplé par ceux qui refuse de vous suivre alors que vous êtes certain qu’ils le pourraient si seulement ils le voulaient. Mais aussi ce mélange de joie, d’exaltation et d’appréhension de l’étudiant qui apprend qu’il va rejoindre sa faculté idéale ou d’un footballeur qui va intégrer le centre de formation de ses rêves. Vous comprenez ? QUEL GRAND JOUR pour moi qu’aujourd’hui.

Une chose est sûre, quelque soit le poste pour lequel l’entraineur veut me préparer, je reviendrais dans cette cour, pour vous poster des messages ou des chansons à chaque fois que je le pourrais, avec beaucoup de joie et d’espoir de vous y croiser aussi.

Durant cette aventure certains d’entre vous se rendront compte que les « emmerdes volent en escadrille », laissez-les passer. Atteignez votre objectif et vous constaterez qu’elles n’auront même pas laissé de traces.

A TOUS BONNE SESSION 2020

JEAN-CLAUDE WAHID KAMEL SPACH S.D.F. (au Service Des Français(5))

Le 13 novembre 2020 (en attente de wifi)

P.S. Il faut lui trouver un NOM à notre session.

P.S à mon futur entraineur : Êtes-vous encore certain que j’ai les critères pour intégrer votre institut ? Car pour moi à partir de ce moment il va falloir que je mange Greenpeace, que je respire Greenpeace, que je vive Greenpeace. Que j’apprenne Greenpeace avec mes propres yeux, commençons par là. Car peut-être que je donne l’impression de vivre dans un film mélange de « Mon nom est Personne, DIVERGENTE et la Guerre des étoiles » mais je vis bien dans la réalité est aux futurs petits obiwan KENOBI, j’aimerais leur souhaiter : BIENVENUE DANS LA FORCE.

 

  1. OPINION personnel basée que sur mon ressenti.
  2.  Il y a beaucoup de prétention dans cette question, mais je ne peux pas m’en excuser et alourdie ma peine en le disant mais pas envers eux, juste envers vous.
  3. Il me manque à chaque fois que je ne peux pas y accéder quand j’en ai besoin. Vous aussi ? Alors n’hésitez pas à les aider aussi de temps en temps.
  4. Pas d’inquiétude pour ceux qui ont besoin de me joindre, je dispose toujours de ma boite mail.
  5. Pour le moment et de la planète éternellement.