Une loi pour sortir de l’élevage intensif à l’Assemblée nationale

La semaine dernière, nous avons dévoilé les effroyables conditions dans lesquelles les lapins sont élevés pour la viande, entassés dans des cages grillagées, avec pour seul horizon la frustration, l’ennui, les blessures et la mort. Un enfer auquel vous aimeriez très certainement mettre fin. Vos députés se prononcent ce jeudi sur une proposition de loi visant à mettre fin à l’élevage intensif : interpellez-les ! Ne lâchons rien, cette semaine est cruciale pour les animaux.

→ J’AGIS IMMÉDIATEMENT

https://www.l214.com/enquetes/2020/elevage-lapins-cage-augan/?utm_mediu…

Une discussion et un vote sans précédent

Le 1er octobre, le groupe Écologie Démocratie Solidarité (EDS) a présenté en Commission des affaires économiques une proposition de loi contenant un article pour mettre fin à l’élevage intensif et à l’élevage en cage. Lors de l’examen de ce texte, les députés « En Marche » ont fait barrage à toute discussion et ont purement et simplement voté la suppression de l'article. C’est scandaleux.

Mais bonne nouvelle, cette proposition de loi va être discutée jeudi à l’Assemblée nationale et des amendements ont été déposés pour réintroduire dans le texte la question de l'élevage intensif ! Ce rendez-vous parlementaire majeur doit enfin permettre un débat sérieux et transparent sur la sortie de l’élevage intensif, dont 88 % des Français souhaitent la fin.

Vous avez un rôle important à jouer

Demandez dès aujourd’hui à vos députés de soutenir les mesures contre les pires pratiques de l'élevage intensif. C’est facile et rapide : en 3 clics, sélectionnez les députés de votre département et envoyez-leur un mail, personnalisable si vous le souhaitez.

→ J’ÉCRIS AUX DÉPUTÉS

DE MON DÉPARTEMENT

Si vous avez déjà envoyé un courriel à vos députés à ce sujet (mille mercis !), n’hésitez pas à relancer les députés qui ne vous ont pas encore répondu.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi interpeller publiquement les groupes parlementaires sur Twitter pour les encourager à voter pour les mesures favorables aux animaux d’élevage.

Image retirée. La France insoumise Image retirée. Les Socialistes Image retirée. LREM Image retirée. Les Républicains

Image retirée. Le MoDem Image retirée. Les autres groupes



 

Portez la voix des animaux

Plus nous montrons la réalité de l’élevage intensif, plus il est difficile pour les députés d’ignorer l’attente citoyenne forte autour de la question animale. Partagez autant que possible notre dernière enquête sur cet élevage de 40 000 lapins à Augan (Bretagne) et les possibilités d’agir qui s’offrent à chacun et chacune d’entre nous.

Je partage l'enquête

Image retirée. Image retirée. Image retirée.

Nous dévoilerons jeudi matin une nouvelle enquête sur l’effroyable réalité de l'élevage intensif et nous aurons aussi besoin de vous ce jour-là. La mobilisation doit impérativement être forte cette semaine pour contrer les lobbies de l’élevage et l’immobilisme de notre gouvernement et de sa majorité, qui ne souhaitent pas remettre en question le modèle d'élevage majoritaire que subissent plus de 80 % des animaux abattus en France.

On compte sur vous et on vous remercie de tout ce que vous faites pour les animaux !

> Enquête de L214