Gérer mon profil et mes paramètres de compte

Benjamin Lemesle • 29 Août 2019

Sujets traités :

- Comment personnaliser mon profil WeGreen ?
- Comment modifier mon adresse mail de contact, mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe ?
- Comment modifier mes paramètres de confidentialité ?
- Puis-je cacher certaines informations personnelles pour les autres utilisateurs ?
- Je reçois trop de notifications de WeGreen. Est-il possible de modifier cela ?

- Comment changer de fuseau horaire ?
- Comment puis-je supprimer mon compte WeGreen ?

 

Comment personnaliser mon profil WeGreen ?
Depuis ta page de profil, il est possible d’ajouter ou de modifier certaines informations comme :
- Tes nom et prénom
- Ta photo de profil
- Ta date de naissance
- Ton occupation (professionnelle ou bénévole)
- L’organisation dans laquelle tu as cette occupation
- Ton numéro de téléphone
- Ton adresse postale (il est possible de n’indiquer qu’une ville)
- Tes compétences
- Tes centres d’intérêts
Pour cela, clique sur ta photo de profil en haut à droite dans la barre de menu, puis sur “Mon profil”.
 
Comment modifier mon adresse mail de contact, mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe ?
Rendez-vous dans tes paramètres de compte. Clique sur ta photo de profil en haut à droite dans la barre de menu, puis sur “Paramètres”.
 
Comment modifier mes paramètres de confidentialité ?
Rendez-vous dans tes paramètres de compte. Clique sur ta photo de profil en haut à droite dans la barre de menu, puis sur “Paramètres”.
 
Puis-je cacher certaines informations personnelles pour les autres utilisateurs ?
Oui, les paramètres de confidentialité de WeGreen te permettent de personnaliser ton profil. Tu peux ainsi rendre privées certaines informations aux yeux des autres membres de la communauté :
- L’adresse mail,
- Le numéro de téléphone et l’adresse postale,
- L’occupation professionnelle ou bénévole et l’employeur,
- La courte introduction, les sujets d’expertise et les centres d’intérêt.
Rendez-vous dans tes paramètres de compte. Clique sur ta photo de profil en haut à droite dans la barre de menu, puis sur “Paramètres”.
 
Je reçois trop de notifications de WeGreen. Est-il possible de modifier cela ?
Je reçois trop de notifications de WeGreen. Est-il possible de modifier cela ?
Tu peux modifier l'envoi des notifications dans les paramètres de ton compte.
Pour cela, clique sur l'icône de ton profil en haut à droite de l'écran puis, dans le menu déroulant, sélectionne "Paramètres".
Dans la fenêtre qui s'affiche, rends-toi au paragraphe "Notifications reçues par mail" si le paragraphe apparait ainsi, clique sur la petite flèche à droite du titre pour développer le contenu du paragraphe.

Visuel

A ce niveau, tu peux modifier chaque type d'envoi de notification par mail.
Par défaut, tous ces paramètres sont positionnés sur « Instantanée ».
Plusieurs choix te sont proposés :
- « Aucun(e) » désactive totalement l’envoi mail.
- « Instantanée » envoi un mail à chaque notification.
- « Quotidienne » envoi un seul mail par jour regroupant toutes les notifications de la journée.
- « Hebdomadaire » envoi un seul mail par semaine pour toutes les notifications de la semaine.


 
Comment changer de fuseau horaire ?
Par défaut, tout nouveau compte créé sur WeGreen est positionné sur l’heure de la France métropolitaine. Tu peux cependant modifier ce paramètre afin que les contenus apparaissent sous un autre fuseau-horaire.
Pour cela, rendez-vous dans tes paramètres de compte. Clique sur ta photo de profil en haut à droite dans la barre de menu, puis sur “Paramètres”.

 

Comment puis-je supprimer mon compte WeGreen ?
Pour supprimer ton compte WeGreen, après t'être connecté, clique sur l'icône de ton profil en haut à droite de l'écran puis, dans le menu déroulant, sélectionne "Paramètres".
Tout en bas de la page des paramètres, tu trouveras à gauche le lien "Supprimer le compte".
Clique dessus et suis les instructions pour finaliser cette suppression.